vendredi 5 février 2010

Retour sur les flancs

J'ai numérisé mes diapos de 1996 et voici comment j'ai réalisé les flancs de mes voitures:
D'abord j'ai taillé, dans des "strips" de carte plastique de 0,5X2 mm préalablement peints en brun, les encadrements des vitres des fenêtres :

Ensuite j'ai préparé 4 morceaux de plexiglas de 2mm pour servir "d'âme" aux 4 flancs; sur l'extérieur sera collée une large bande de carte de 2mm pour figurer la partie inférieure pleine et au dessus de celle-ci d'autres "strips" seront collés pour figurer la ceinture de caisse, juste sous les fenêtres :
Puis les cadres de fenêtres sont collés sur le plexiglas grâce au plan servant de "patron" :
Certaines parties sont découpées pour figurer des fenêtres plus ou moins ouvertes :
Une finition à la lime est indispensable, mais le plexi se travaille bien :
De nouveau, les encadrements de fenêtres sont collés en place :
Ensuite chaque fenêtre est protégée recto-verso par une feuille de papier blanc fixée sur son cadre avec du ruban adhésif repositionnable : Les montants de la caisse situés entre les fenêtres sont collés après : Après, autour de chaque fenêtre, des encadrements sont collés puis peints : Ensuite, côté intérieur, on colle les encadrements de vitres, puis autour de celles-ci et en dessous, de la carte plastique striée pour figurer la frisette de garnissage intérieur :